Questions fréquentes

  • Le résultat après pressage à chaud n'est pas satisfaisant (problème de collage, de plis...).

Il est important de respecter les températures et les temps de pressage recommandés et de consulter les fiches techniques de nos produits disponibles sur notre site, que nous mettons régulièrement à jour.

  • Le flex appliqué sur le tee-shirt a tendance à se retirer après lavage.

Vérifier quel produit a été appliqué sur le vêtement. Le produit ALLMARK s'applique sur les supports nylon et ne résiste pas à une température supérieure à 40°C au lavage. Le produit HOTMARK est approprié pour le coton, l'acrylique, le polyester et les fibres semblables, il résiste à une température de 80°C au lavage. Le support polyester doit être enlevé après complet refroidissement, dans le cas de tous les produits (sauf EASYWEEDING). Ne pas attendre le refroidissement de la colle peut altérer le collage (sauf EASYWEEDING) qui peut être collé à chaud.

  • Des traces de colle sont présentes tout autour du transfert.

Cela signifie que la température de pressage était trop élevée. Contrôlez la température indiquée sur l'afficheur de votre presse par rapport à celle du produit que vous voulez utiliser (voir fiche technique produit).

  • Le transfert thermique s'arrache et se détache du vêtement.

Il est important d'attendre le refroidissement complet après le pressage du flex et flock pour retirer le support de polyester (sauf EASYWEEDING).

  • Des résidus de colle subsistent après pressage sur le marquage flex ou flock.

Suite au pressage, le support de polyester doit être retiré qu'après complet refroidissement (sauf EASYWEEDING).

  • Après lavage, les couleurs du transfert ont changées.

Vérifiez le type de tissu du vêtement car ce problème survient très souvent avec des tissus polyesters qui contiennent des encres de sublimation. Pour information les encres de sublimation peuvent être réactivées par la chaleur et migrer ensuite sur le transfert. Afin de se prémunir de ce genre d'incidents il est préférable d'utiliser des produits contenant une barrière à cette migration d'encre : HOTMARK SIR ou SIR SUITPRINT.

  • L'impression n'est pas satisfaisante.

Vérifiez les paramètres de votre imprimante : température, pression, profil. Pour des informations complémentaires contactez votre revendeur.

  • La superposition est mauvaise.

Il est important de respecter la température et le temps de pression indiqués. Vous ne devez pas superposer des flex qui requièrent un retrait des polyesters à la fois à chaud et à froid. Certains produits peuvent être pressés plusieurs fois à des températures différentes, tandis que d'autres ne peuvent être pressés qu'une seule fois à 140°C, exemple (HOTMARK METALLIQUES).